lundi 17 décembre 2018

Chapitre 71 : Un nouveau vétérinaire & une mauvaise nouvelle

Coucou les amis c'est votre princesse Mashka. J'ai été faire ma visite annuelle chez le vétérinaire. Sachez que j'ai été tellement sage que maman m'a récompensé. Il parait que je suis un amour à promener. 

D'ailleurs le vétérinaire aussi m'a donné de délicieux biscuits et m'a fait des câlins. Il a dit que je suis très belle et en pleine forme. Je crois qu'on a enfin trouvé un gentil docteur, même s'il est pressé il est très "humain".

Mais vous savez comment c'est, la vie n'est jamais parfaite. Comme c'est un bon docteur, on en a profité pour lui parlé de mon frère. Vous savez, Jokes le magnifique (rires). Il est très fatigué en ce moment.

Malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles. Il pense que mon frère a de nouveau des problèmes de cœur. Tous les bons soins qu'on lui donne n'auront finalement pas réussi à effacer 2 ans de maltraitance et d'abandons.

Vous savez que ce blog à l'origine a été créé pour dire aux gens : stop à l'abandon ! C'est tellement triste tout ça, les chiens ne sont pas des meubles ! Faites encore passer le message s'il vous plaît.

En attendant, on ne peut pas faire grand chose pour Jokes. Il est trop fragile pour se rendre au cabinet  car il est phobique, si vous avez lu les premiers chapitres vous le savez. L'emmener chez le vétérinaire lui génère un stress affreux et ça risque de lui faire beaucoup de mal. En plus, le docteur a dit qu'il doit lui faire un examen sans anesthésie et sans qu'il bouge. Carrément impossible quoi.

Du coups, on peut juste continuer à nous occuper de lui le mieux possible et espérer que ça va aller. Moi je fais de mon mieux pour ne pas trop le fatiguer. Je m’ennuie un peu parfois, pendant qu'il dort, mais ça ne fait rien. 

Le docteur a dit que son cœur risque de s’arrêter d'un coups, c'est pas rien quand même. N'en parlez pas à maman, on dirait que c'est son cœur à elle qui va s’arrêter quand on lui dit ça. Tant qu'il est là mon gros Jo on va profiter de lui au maximum. On verra plus tard pour les mauvaises nouvelles.

Jokes, on t'aime tous de tout notre cœur!  Si vous êtes d'accord avec moi, postez des messages pour le lui dire.

Mashka
Love Jokes

Ça va aller mon grand, petite sœur Mash veille sur toi

1 commentaire:

  1. Oh j espère de tout coeur que tu vas aller mieux toi Jokes qui a si gentiment accueilli Mashka. Je t envoie plein d ondes positives. Gros bisous

    RépondreSupprimer