mardi 18 décembre 2018

Chapitre 72 : Jokes is alive !


Merci, merci, merci. Votre sollicitude me touche mais qu'on se le dise Jokes n'est pas encore mort. Jokes est grand, beau, intelligent et toujours en vie. D'ailleurs j'ai promis à maman de vivre jusqu'à 14 ans au moins. Qu'est ce que vous croyez, une promesse à sa maman c'est sacré.

Alors pas la peine d'acheter fleurs et couronnes, elles seront décomposées avant que vous les posiez sur ma tombe. En plus j'ai du boulot, je dois encore devenir président de l'univers. Mashka sera mon premier ministre, c'est décidé. Vous voyez avec moi pas de discrimination homme/femme. Hop, une femme premier ministre! Il est comme ça Jokes, plein de grandeur.

C'est gentil de vous inquiéter pour moi mais franchement, tout à fait entre nous, si vous devez vous inquiéter pour quelqu'un, vraiment, inquiétez-vous pour mon papa.
Je vous le dis, entre 4 yeux, je sais qu'on peut vous faire confiance. Vous m'avez demandé pourquoi ta maman pleure etc... Voilà je vais vous dire toute la vérité. 

Mon papa a une bactérie et un parasite qui lui détruisent le cerveau chaque jour un peu plus. Il est tellement malade qu'il ne peut quasiment pas sortir de la maison. Je sais que certains peuvent trouver ça chouette de ne pas travailler mais au passage vous oublier aussi vos vacances, vos sorties, aller au ciné, manger chez des potes, faire du shopping, aller au resto, ... En gros, vous oubliez quasiment tout ce qui vous plaît dans la vie.

On a essayé plein de traitement et ça n'a pas fonctionné. Ce qui aide un peu coûte très cher, c'est une grosse pression financière surtout que papa ne peut pas travailler.

Le pire de tout ce qui inquiète maman, c'est qu'elle ne sait pas si papa pourra continuer de s'occuper de Mashka et moi quand elle est au travail. Il y a des jours ou papa est si malade qu'il ne peut pas nous promener. Tous les jours, elle s'en va pleine d'inquiétude pour nous 3, c'est très difficile.

Impossible de savoir où tout cela finira. L'incertitude, la peur, le chagrin, l'incompréhension des autres, et le sentiment d'être abandonnés par les médecins, tout cela on connaît bien dans notre famille.

Mais parole de Jokes on se serre les pattes, les coudes et les mains. A chaque problème on trouve une solution. En parlant de ça, je voudrais vous parler de notre copain Dominique. Il est prêt à faire des kilomètres pour venir nous promener si papa ne peut pas. Chapeau mon gars! Merci pour ton grand cœur sans limite.

Et puis pour finir, hé ben si on peut pas promener, ben tant pis! On fera nos besoins dans la cour quand maman est absente. C'est sûr c'est pas top hygiène mais il y a des choses pires dans la vie pas vrai ???? 

Bisous les amis, restez dans le positif, ça va aller. Ne vous en faites pas pour mon cœur, des gars avec des doctorats qui racontent de tas de choses j'en ai connu d'autres, ils m'ont laissé au fond d'un chenil avec la gale comme compagnie. Personne ne peut dire quand le cœur du grand et magnifique Jokes va s'arrêter. J'ai une famille à aider, moi, je suis sur le pont et pas prêt de lâcher l'affaire.


Jokes futur Président de l'Univers
Bien en vie et pour longtemps
Votez Jokes
Prends la pose Mash, il faut inspirer confiance à nos électeurs

1 commentaire: