jeudi 3 janvier 2019

Chapitre 78 : Jokes version Mashka


Voici mon premier bisou léchouille à la Mashka pour cette année, et ce n'est pas le dernier !! Je repose ma langue deux minutes pour vous raconter mes premières vacances avec ma nouvelle famille.

Maman était avec nous tous les jours c'était super mais quand elle est là Jokes est dix fois pire que d'habitude. Il n'a pas arrêté de faire l'intéressant, de chouiner, de râler, de se faire mal ... Et j'en oublie!

J'ai une question pour Monsieur MEDIONI du Val d'Europe : vos boxers sont vraiment magnifiques mais il n'y aurait pas un petit problème côté caractère? C'est vrai, Jokes le magnifique n'est pas né chez vous ...

Je vous la fait courte. Promenade en forêt : Jokes saigne du museau car il a rien écouté et il est parti se fourrer dans les branchages. Promenade au terrain vague : Jokes saigne des pattes parce qu'il a marché dans les ronces. Promenade en voiture : Jokes chouine comme un bébé pour ennuyer maman. Promenade dans les champs : Jokes se met à tousser après avoir joué avec moi. Comme le vétérinaire a dit que la toux à l'effort montre que ses problèmes cardiaques s'aggravent, vous imaginez la panique de maman. A mon avis, il a du avaler de travers son surplus de vantardise vu qu'elle lui sort par les oreilles.

Quoi d'autres? Ah oui, Promenades en ville Jokes se dispute avec tous les chiens possibles quitte à arracher les deux bras à maman. Promenade dans notre rue : Jokes arrive même à agresser les huskys des voisins, chez eux, à travers leur portail, quitte à faire agiter maman jusqu'au malaise.

Bien sûr il faut toujours dire à Jokes qu'il est le plus beau, Jokes doit manger en premier, Jokes doit passer devant, Jokes prend toute la place sur le matelas. Mais c'est pas grave, le pauvre Jokes est malade, il faut le comprendre, il a beaucoup souffert.

Sérieusement maman? Tu sais ce qu'il aurait besoin ton bébé d'amour par moment? UNE BONNE FESSÉE ! Et d'ailleurs quand tu n'es pas là, il ne fait pas le mariole avec papa comme il fait avec toi!

Enfin moi ce que j'en dis ... c'est que j'ai jamais vu un boxer comme celui-là. Il passe son temps à bouder. Il faut surtout pas que j'ai le moindre câlin de plus que lui, monsieur le pourri gâté jusqu'à l'os.

Comme par hasard, depuis que je suis là, il adore prendre son bain et se faire nettoyer les oreilles. Il faudrait surtout pas que je sois plus gentille que lui!

Pour les prochaines vacances je propose de mettre Jokes dans une pension et de profiter de la vie. Bon plan non?


La saucisse sur pattes, Mashkaka
Merci Jokes pour les surnoms
Je te propose Jokes la peste et Jokes le boulet


Le Jokes quémandeur
Le Jokes boudeur
Le Jokes fouineur


Le Jokes ronfleur

Il faut le supporter pas vrai? (Mashka petite bouille triste)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire