lundi 26 novembre 2018

Chapitre 63 : Doudou vétérinaire

Salut les sacs à puces, aujourd'hui je vais vous parler sérieusement, moi Jokes le boxer tellement beau que ça vous épate tous les jours.

Chez nous on ne fait pas que rire, on s’occupe aussi très sérieusement de notre petite santé de boxer.
Nous allons parler du nettoyage de nos jolies oreilles toutes douces.

Moi Jokes le superbe chien, j'ai attrapé la gale parce qu'on m'a oublié au fond d'un chenil longtemps. Depuis le nettoyage des oreilles est devenu vital pour moi, sinon elles s'infectent et je suis bon pour aller chez le vétérinaire.

Au début, me nettoyer les oreilles étaient une manœuvre horrible : il fallait quasiment me maltraiter pour me donner des soins, tellement mon passé m'empêche d'être raisonnable. Papa devait me bloquer pendant que maman me soignait.

Aujourd'hui c'est fini tout ça grâce à une invention de maman : doudou vétérinaire. Quand maman dit : "Jokes on fait doudou vétérinaire?" J'arrive tout content à fond les ballons. On fait ça tous les dimanches. C'est très important de ne pas oublier sinon j'attrape une otite.

Maman me fait un câlin, et d'abord on nettoie mes yeux. Ça c'est facile j'ai l'habitude ; maman me nettoie les yeux tous les jours et même plusieurs fois par jour. Elle déteste me voir avec les yeux sales, c'est un vrai toc chez elle.

Chaque fois que maman peut me toucher, je reçois une petite friandise. Après on passe aux oreilles. Maman n'approche plus le flacon de produit de mes oreilles. J'ai trop peur des médicaments. Elle met le produit directement sur le coton et le coton au fond de mon pavillon d'oreille.

Même principe, chaque fois que je suis courageux j'ai une friandise. On nettoie les oreilles jusqu'à ce que le coton ressorte propre. Il faut deux ou trois cotons par oreille. Je suis toujours très courageux maintenant et je reçois plein de friandises!

Ha! Ha! Ha! Pourquoi je ris? Moi je fais doudou vétérinaire bien sagement. Mais la petite grosse, elle connaît pas cette affaire. J'ai bien rit pendant que maman lui faisait. Elle s'est tortillée comme une saucisse sur un barbecue. Bon elle a de la chance avec ses minus d'oreilles, maman dit qu'elles sont propres pas comme les miennes.

Je suis méchant avec elle, pauvre Mashka. Ce n'est pas facile de s'habituer aux nouvelles choses. J'attends de voir sa tête le jour du bain... On va rire!

Jokes dit "oreilles propres"
Vilain grand frère 

Ça y est c'est l'heure de doudou vétérinaire ! Mash et moi on est tout content ! 

Voila c'est moi qui commence, même pas peur!
 
Allez hop un coton dans l'oreille, je suis courageux !
J'ai pas volé ma récompense, regarde bien Mashka  !
Je montre l'exemple à la saucisse  
Encore un peu de courage ...
Et voilà la friandise, beau travail Jo!

Ha! Ha! C'est le tour de la saucisse et regardez moi sa tête!
 
Au secours c'est quoi ce truc?

Miam! Cha par contre je chuis d'accord, ch'est bon

On pourrait pas juste avoir la friandise svp?





 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire