lundi 10 septembre 2018

Chapitre 11 : On déménage!


Mon doudou dans un carton!
Il faut que je vous raconte notre aventure du déménagement. D'abord, j'ai cru que que tout le monde devenait fou! Maman sortait tout des placards, un vrai bazar ! Papa courrait partout et rapportait des tas de boîtes en papier. Personne ne faisait plus attention à moi! Ça a duré des jours et des jours!

Moi j'ai serré très fort mes doudous entre mes pattes, pas question des les mettre dans une boîte! Il n'y avait même plus de place pour passer dans l'appartement. Vraiment, c'était n'importe quoi! J'ai beaucoup soupiré mais personne ne semblait se préoccuper de mon humeur.

Un jour, j'ai craqué. J'ai attrapé une de leur saleté de boîte et de rage je l'ai détruit en mille morceaux sous les yeux stupéfaits de maman. Il faut dire que je ne fais jamais ce genre de chose d'habitude. 
D'un coups maman a éclaté de rire et je me suis senti très bête. Elle m'a expliqué qu'on allait déménager pour être plus prêt de mamie et qu'on aurait plus de place et un jardin pour jouer.

J'étais très content mais un peu triste parce que j'aime bien mes petites habitudes mais dans la vie, il faut accepter les changements.

Vous me voyez encore derrière la pile de cartons?

Massacre d'un carton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire