jeudi 6 septembre 2018

Chapitre 2 : En piteux état


Encore un chapitre un peu déprimant les amis mais c'est comme ça la vie, il faut accepter les hauts et les bas. Parfois la pente est un peu dure à remonter.

Quand je suis arrivé dans ma nouvelle maison je suis resté 3 jours prostré sur le sol. Je ne me souviens pas de grand chose à part que ma nouvelle maîtresse me disait tout le temps : "tout va bien Jokes, tout va bien" et elle me faisait des massages relaxants avec des huiles essentielles. Ça sent pas bon à mon avis, mais j'aimais bien ses massages. Je me sentais mieux après.

Mon nouveau maître a une grosse voix mais ça se voit qu'il a l'habitude des boxers et qu'il aime beaucoup les chiens. J'entends beaucoup parler de leur chien d'avant, Tanka. Un boxer exceptionnel. Mais mes nouveaux maîtres savent que je n'ai pas eut une belle vie comme Tanka et ils sont très patients avec moi.

En fait je vois que je les inquiète beaucoup. ils sont si inquiets qu'ils me laissent même dormir sur le canapé la nuit.

Évidemment ça n'a pas loupé j'ai du aller voir le vétérinaire. Mes maîtres sont consternés. On leur avait dit que je suis en bonne santé mais ils apprennent que j'ai la gale dans les oreilles et qu'en plus j'ai un souffle au cœur qui nécessitera un traitement à vie. Je fais à peine 29 kilos alors que je devrais en faire 35 au moins.

Ma maîtresse est très inquiète pour moi et très triste. Elle est vraiment furieuse contre les gens qui m'ont laissé comme ça. Tous les soirs on se bagarre car j'ai une peur bleue des médicaments depuis mon "accident" avec l'autre sale chien. Mais mes maîtres insistent. C'est vrai que j'ai très mal aux oreilles et que petit à petit ce qu'ils me font me soulage. 

Mes maîtres essaient de me redonner le sourire, il me tendent un objet rond appelé balle. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est ce machin-là. ils ont l'air stupéfait. De toute façon je sais ce que je veux et une nuit je chipe doudou souris, le doudou du petit chat de ma maman adoptive. Il s'appelait Cola. Je vous raconterait son histoire plus tard. Ça vaut le coups, il parait qu'il savait parler ce chat.





 
Ma maman est futée. (Ne riez pas les caïds, c'est elle qui veut que je l'appelle maman). Je peux être un gros chien féroce et avoir une maman. Bande de jaloux!

 
Donc, ma maman futée comprends tout de suite que j'aime les peluches. Elle me donne son Ephelant rose personnel. 
A partir de ce moment là, tout le monde m'offre des peluches et mon moral s'améliore en flèche!



"Ici Jo, le plus beau chien du monde, à vous les studios!"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire