lundi 10 septembre 2018

Chapitre 8 : Combien ça coute un boxer?


Mes chers fans, je sais que quand on aime on ne compte pas, mais je préfère tout vous dire pour éviter que d'autres chiens se retrouvent abandonnés, comme moi.
Il vaut mieux réfléchir avant de prendre un chien car, même si on est adorable, il peut y avoir des contraintes.

Un chiot boxer lof comme moi peut coûter entre 800 et 1200 euros selon les élevages. Pour ma part, les frais d'adoption ont été de 275 euros. Par contre, les frais médicaux, la première année ont monté la facture à 2500 euros.
Malgré ça, mes parents ne regrettent pas de m'avoir sauvé. Je suis un boxer très gentil, bien élevé et très peu destructeur. Sachez qu'un bébé boxer va probablement casser beaucoup de choses dans votre maison. Ne soyez pas maniaque : beaucoup d'amour ça vaut bien quelques dégâts!

Voici a peu prêt ce que je coûte quand tout va bien :
- Nourriture : 90 € par mois
- Nettoyage de mes dents : 10 € par mois
- Anti-puces et tiques : 10 € par mois
- Vermifuges : 12 € 4 fois par an
- Vaccins : 80 € une fois par an
- Nettoyage de mes oreilles : 15 € 4 fois par an

Il faut aussi prévoir de m'acheter une bonne laisse en cuir et un collier, un harnais pour la voiture, un panier, des gamelles, un trepied, des jouets et autres accessoires ...

Il existe des mutuelles pour animaux mais les formules ne sont pas encore très au point. Mieux vaut mettre de l'argent de côté chaque mois pour anticiper mes problèmes de santé, surtout quand je commence à prendre de l'âge.

Voilà, un maître averti en vaut 2 ! 😍


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire