vendredi 7 septembre 2018

Chapitre 6 : Comment nourrir ce carnivore?

A mon arrivée je suis maigre comme un clou, vous l'avez compris. Papa dit que malheureusement ma croissance a été interrompue et que je n'aurai jamais le magnifique poitrail que j'aurai du avoir.
Bof ! Je ne sais pas ce que c'est un poitrail et je me trouve très beau.

D'ailleurs tout le monde dit que je suis beau, je suis très fin et haut sur pattes, ce qui me permet d'ouvrir les portes avec ma tête et de chiper des choses. Un jour je suis entré dans le cagibi et j'ai mangé toutes mes friandises 😊.

S'il y a une chose que vous devez savoir sur moi c'est que je suis très très gourmand. Mais alors plus gourmand que tous les gourmands que vous connaissez. Maman me dit goinfre, mais je crois que ce n'est pas très flatteur.

Mes parents ont déjà eut un boxer mais ils ne sont pas content du tout de la façon dont ils l'ont nourri. Ils ont fait confiance au blabla publicitaire pour découvrir à la fin que le pauvre n'aimait pas du tout ses croquettes.

Ils commencent à se renseigner sur le contenu des diverses marques de croquettes et je les vois de plus en plus en colère et inquiets. Il faut dire que je boude un peu mes repas parfois et même je soupire devant ma gamelle pour leur faire comprendre que c'est absolument dégoûtant.

Miam du poulet !
Maman voudrait absolument que je reprenne un peu de poids et il y a aussi le fait que comme tous les boxers, je fais beaucoup d'allergies de peau et de sébum quand je mange mal. Maman lit tous les sites Internet sur le sujet. Elle lit même que les vétérinaires sont "les dealers des plus mauvaises croquettes". Je ne vous parle pas de sa réaction quand elle comprend qu'elle me donne de la farine de poils et de sabots à manger. Moi, j'ai pourtant essayer de lui expliquer que c'était dégoûtant.

Maman commence à me préparer des repas à base de riz et de viande mais elle n'a pas vraiment le temps. Elle découvre aussi le BARF. Mmmh! plein de bonne viande fraîche, moi je serai d'accord mais maman dit que c'est trop cher. Que faire?

Enfin la lumière au bout du tunnel : une marque de croquettes à base de viande fraîche fait enfin sont apparition sur le marché. Aucune cochonnerie dans la composition et plein de bonnes vitamines. Vite! vite! Allons voir s'ils font des croquettes à l'agneau, car c'est le mieux pour les boxers, sinon poulet c'est bien aussi.


  



Avec ces croquettes, je ne boude plus jamais mes repas !



"Youpi!  la livraison est arrivée!"
 
"Bon euh... plus vite la photo, j'ai faim!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire