jeudi 6 septembre 2018

Préambule : Un début de vie compliqué

Hello tout le monde! Je suis un chien absolument adorable c'est un fait. Je sais que beaucoup d'entre vous aimerait avoir un chien aussi mignon, gentil, drôle ...euh oui pardon je m'égare, bref, excusez-moi... J'ai tendance à m'emballer quand je parle de moi 😁. 
Donc je sais que pas mal de monde aimerait un animal comme moi mais malheureusement beaucoup n'ont ni le temps ni les moyens d'en avoir un.
C'est pourquoi à l'approche de mon 4ème anniversaire, j'ai décidé de partager ma vie avec vous.
Comme ça, vous aussi, vous aurez l'impression d'avoir un chien exceptionnel. 😅

Vous savez, aujourd’hui je suis comme un coq en pâte, mais cela n'a pas toujours été le cas. Mon aventure commence pourtant bien le 14 septembre 2014. Je suis né dans un élevage très côté de la région parisienne. Je suis un magnifique boxer pure race en parfait santé et mon père est une célébrité dans le milieu canin. Après avoir joué 3 mois avec mes frères et sœurs, une gentille famille avec deux enfants m'a achetée très cher. Je suis trop content, j'adore tellement les enfants!

Hélas pour moi les choses vont très vite mal tourner. Il faut que je vous avoue que je suis un petit coquin malicieux et j'ai quelques défauts embêtants. Par exemple je suis très destructeur comme tous les boxers. Et puis je ne supporte pas d'être seul. Donc quand mes maitres partent travailler je saccage tout dedans et s'ils me laissent dans le jardin je me sauve toujours. Après quelques temps, une gentille dame vient me chercher et m'emmène loin de ma famille. Je me sens si triste, mes petits garçons me manquent terriblement. Qui va les protéger si je ne suis pas là? 

La dame a l'air gentille mais à peine arrivée chez elle ma vie tourne au cauchemar. Un sale cabot fou furieux se jette sur moi et me déchire une babine.... Excusez-moi... C'est difficile pour moi d'en parler ... D'ailleurs il y a comme un voile brumeux dans mon cerveau concernant cette période... Je me rappelle des cris, du sang, des piqures, de la douleurs, des soins qui me faisait très mal ... C'était terrible. Mais je ne veux pas vous gâcher la journée avec ça. Je préfère abréger mon histoire.

D'un coups, je me suis retrouvé dans un chenil, tout seul, enfermé dans une cage comme un fauve alors que je ne suis encore qu'un bébé chien. J'entends des animaux gémir et hurler. Mes oreilles me brûlent chaque jour un peu plus. Je ne mange plus, je ne me lève même plus pour aller au toilettes. Je reste couché sur mon drap sale jour après jour. De toute façon plus rien ne m'intéresse. Les enfants me manquent trop, personne ne m'aime. J'attends juste que mon cœur s'arrête pour être tranquille.

Les mois passent, de temps en temps quelqu'un vient me voir, on me promène un peu, on m'examine, on me prend en photo. Je fais gentiment des bisous à tout le monde et je retourne me coucher dans ma cage de fauve. La vie n'a plus de sens pour moi.

Mais un jour, juste avant mes deux ans, la vie va changer pour moi. Un jour, quelqu'un vient me chercher et m'emmène en voiture. C'est un très gentil monsieur, un de ceux qui venait de temps en temps me promener. Il prend aussi ma couverture toute sale. Donc je sais que c'est le grand départ. On roule plusieurs heures, je ne saurais pas vous dire combien, bien sûr, je suis un chien, je n'ai pas la notion du temps.On s'arrête finalement sur un parking au milieu de nulle part. Bizarre ....



La suite au prochain numéro les amis !

Tenez bon, la vie réserve toujours de bonnes surprises même quand vous n'y croyez plus!

Ici Jokes, votre chien préféré, on est en 2018, vous êtes encore en train de lire mon blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire