lundi 24 septembre 2018

Chapitre 23 : Un chat pas comme les autres


Nan mais vous avez vu ce toupet? Sur mon toit ! Sous mon nez !
Chers amis de tous poils, aujourd'hui est un jour spécial étant donné que je vais vous parler d'un ch... d'un ch... hé oui d'un chat! Veuillez m'excusez, j'ai encore un peu de mal à sortir le mot.
Là ou j'habite il y a deux vilains spécimens de l'espèce qui me pourrissent la vie, toujours à monter sur le toit, à chaparder mes croquettes ou a uriner sur mon territoire.
Je l'ai un peu mauvaise avec ces deux là et ils n'ont pas inventé l'eau chaude vous pouvez me croire!

Mais il faut quand même que je vous présente un chat spécial. D'abord parce que cela fait plaisir à maman et aussi parce que c'était pas n'importe qui celui-là.
C'est l'histoire de deux frères, tous les deux noirs comme le charbon avec de grands yeux jaunes. Comme toujours dans ces cas là, un gros stupide et un petit futé. Leurs noms? Coca et Colas.

Qui de Colas ou papa aura le chocolat?
Le gros Coca ayant la fâcheuse habitude de se coucher sur la route dans l'obscurité pour dormir, je vous laisse deviner combien de temps il a survécut. Complètement stupide, enfin passons. Donc très vite le petit Colas se retrouve fils unique. C'est le petit chouchou de sa maman qui l'appelle "son petit garçon". Apparemment, monsieur le petit malin avait appris à articuler 'mamam' pour appeler sa maman.

Sa spécialité c'était de parler, de ronchonner, de ramener des oiseaux vivants à l'intérieur de la maison, et des souris morte sur le paillasson. Il n'avait pas vraiment compris que maman déteste qu'on fasse du mal aux animaux. Mais il faisait des massages à maman pour soulager ses maux de ventre et il était très attachée à elle pour un sal... euh.. pour un chat.

Malheureusement, un soir qu'il chassait de plus belle, notre petit chat parlant à perdu son combat contre une voiture. C'était une brave bête quand même, bien qu'un peu tueur sociopathe sur les bords. Il méritait donc un petit hommage.



Ici Jokes le plus beau chien du monde.
On est en 2018 et vous lisez toujours mes chroniques
Adoptez un chien c'est mieux qu'un chat d'après moi mais je pense que je ne suis pas objectif.


Un Colas déguisé en toque
Un Colas intellectuel

Un Colas à la sieste

Un Colas bébé immortalisé en puzzle, chou le gaillard quand même!


Adieu petit pote, on garde un bon souvenir de toi dans cette famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire