vendredi 7 septembre 2018

Chapitre 5 : Le véto de l'horreur


Les 4 premiers mois de ma nouvelle vie n'ont pas été folichon à cause d'un affreux vétérinaire. Bien sûr mes nouveaux parents voulaient me soigner le mieux possible. Il faut dire que je faisais un peu pitié à l'époque.

Pour mieux diagnostiquer mes problèmes de cœur, le vétérinaire à dit que je devais faire une radio mais le problème c'est qu'avec mon passé compliqué à chaque visite chez le vétérinaire je casse tout le cabinet. Donc pour faire la radio de mon petit cœur on m'a fait une anesthésie et là catastrophe! J'ai vomi environ 10 fois, c'était horrible.
En plus maman était furieuse, car elle a du ramasser avec des mouchoirs en papiers. Les assistantes de la clinique n'ont même pas sorti de quoi nettoyer et rien n'a été désinfecté. 
Maman dit qu'elle commence a en avoir assez de cet endroit parce qu'ils ne désinfectent jamais et en plus ils lui font de grosses factures à chaque fois.

Le résultat de la radio n'est pas bon du tout : apparemment j'ai un grave souffle au cœur. il faut vraiment que je prenne un traitement tous les mois. Maman est inquiète mais en même temps elle commence à douter du vétérinaire. Elle ne comprend pas pourquoi on n'a pas voulu lui donner la radio de mon cœur et en plus, pas de facture.

Peu de temps après, je suis de retour dans cette affreuse clinique, j'ai une otite. Encore une facture astronomique. Ce jour là maman se fâche carrément. C'est rare qu'elle se fâche, mais là je suis si mal pris en charge qu'elle se fâche vraiment. Personne ne l'aide à me gérer alors je me blesse à la patte et en plus on lui dit qu'elle n'est pas capable de s'occuper de moi. Pire : on lui dit qu'il faut me faire une radio pour le cœur et que d'ailleurs il faudra m'en faire régulièrement. Maman leur dit qu'on vient d'en faire une et qu'il est hors de question de me faire revivre ça. C'est la dernière fois qu'on ira là et moi je suis bien content!

Reste que maman est toujours inquiète pour mon cœur. Elle me donne mon traitement tous les jours.
Finalement en jouant  je me blesse à la patte et papa m'emmène dans une clinique tout prêt de la maison. Papa raconte à maman que le docteur a été très gentil mais maman n'est pas trop sure que ce soit une bonne clinique.

Je fais encore une otite et nous allons à la nouvelle clinique. Cette fois papa peut nous accompagner. C'est mieux, je suis plus sage et plus rassuré quand il est là.

Papa a prévenu les docteurs que je suis agité du bocal. Donc j'attends sur le parking jusqu'à ce que mon tour arrive. Cela m'évite les mauvaises rencontres de la salle d'attente.
Une fois mon tour arrivé, je panique terriblement mais papa, maman et la gentille dame me maîtrisent et me soignent. En plus la dame montre à maman comment me soigner.

Papa et maman parlent de mes problèmes de cœur, on m'examine attentivement ... et là surprise! Je n'ai aucun problème de cœur ! Ouh! le vilain menteur de vétérinaire qui a chipé plein de sous à mes parents!!!


Ici Jokes : " Écoutez-moi bien les amis : ne faites pas confiance aux vétérinaires, vérifiez tous les diagnostiques !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire