jeudi 6 septembre 2018

Chapitre 3 : Mais comment s'appelle ce chien?


"Allo Houston? Ici Jokes... " .... Hé! Hé! Ce n'est pas la peine de vous moquez, je suis tellement beau que je suis sûr que je serais pris au prochain casting pour aller sur la lune. Ils ont bien envoyé un singe! Je trouve ça honteux, on dit que le chien est son meilleur ami et après hop on envoie quelqu'un d'autre. 

Bon, peu importe, je dois continuer mon histoire ; mes fans me réclament. Hé les gars! Arrêtez un peu votre char ! Certains m'ont écrit que je faisais des fautes! Vous êtes au courant que je suis un chien?? Vous croyez que j'ai eu le temps d'aller à l'école ??

Ah les humains, vraiment n'importe quoi. C'est comme pour mon nom... Mes nouveaux maîtres ont voulu me laisser le nom que m'avait donné mes premiers maîtres pour ne pas me perturber. Ils ont reçu un tas de paperasses attestant de ma lignée exceptionnelle mais impossible de savoir si mon nom s'écrit Jox ou Jokes.

Après avoir fait des recherches, il a été décidé à l'unanimité que je m'appellerai Jokes ce qui veut dire plaisanterie ou blague en anglais. Tout le contraire de ma vie qui n'en a pas été une...

Ma maman dit que je suis un survivant et qu'elle est très fière de moi parce que malgré tout ce que j'ai subi, je suis tout le temps content. Elle dit que je suis un bon exemple pour elle. Je crois qu'elle a aussi eu une vie difficile mais elle n'aime pas en parler. Parfois j'ai des petits coups de blues, mais ça passe vite. J'entends une petite voix dans ma tête qui me dit "tout va bien Jokes, tout va bien".

Je vais retourner m'entrainer pour aller sur la lune. En plus certains se plaignent que mes articles sont trop longs. Vous êtes pas un peu des casses-pieds?

To be or not to be... Jokes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire