vendredi 21 septembre 2018

Chapitre 21 : Ma petite maman


Coucou les amis, ici Jokes le très beau chien, etc.. mais tout ça vous le savez déjà. J'ai décidé de vous présenter de temps en temps un membre de ma famille, humain, canin ou pourquoi pas chat.
Vous voyez je suis très ouvert d'esprit pour un chien. Quoique je tiens à préciser que ces sales b.. euh.. ces gentils minous,  m'ont volé des croquettes plusieurs nuits de suite, si bien qu'on a du rentrer le meuble à croquettes que mon papa m'a fabriqué.

Aujourd'hui, je vous présente ma petite maman. Je l'aime de tout mon cœur vous savez, elle me soigne, elle me fait des câlins, elle joue avec moi. J'avoue que je ne l'écoute pas aussi bien que mon papa parce qu'avec sa petite voix elle me fait rire mais ce n'est pas méchant. J'aime bien la faire tourner un peu en bourrique mais je l'aime beaucoup.

Elle est rigolote, sans arrêt à me regarder, à me moucher, à me nettoyer les yeux. Je crois qu'elle me prend pour son petit bébé. Alors qu'en fait c'est moi qui veille sur elle constamment. Et puis quand elle croit que j'ai mal quelque part, je vous raconte pas comment elle s'affole immédiatement. Ha!Ha!Ha! Bon, je rigole mais c'est gentil de sa part. 

En ce moment j'ai un petit problème de peau, un bouton qui a très mauvaise allure. Ça y est, à la croire, je suis déjà en train de mourir d'un cancer de la peau. Je lui ai fait plein de bisous pour lui dire que je vais bien mais je vous raconte pas le pic de stress qu'elle m'a fait.

En tout cas j'ai pas gagné le gros lot, du coups je dois aller chez le vétérinaire. C'est un vrai problème parce qu'avant on habitait à coté d'une chouette clinique et papa pouvait m'emmener. Mais dans notre nouvelle ville il n'y a pas de vétérinaire et maman a peur de tomber de nouveau sur un charlot qui aime l'argent plus que les animaux.

On a appelé mes cousins Pacha et Maya pour savoir où ils vont et je pense que je vais aller voir le même docteur. Le problème c'est que c'est assez loin et papa ne peut pas m'accompagner. Maman a toujours du mal à me gérer toute seule parce que je suis plus fort qu'elle. Je vais faire mon possible pour être sage mais comme je suis phobique du vétérinaire et des autres chiens, je ne garantis pas de réussir.

A bientôt les amis, je vous tiens au courant au fur et à mesure ... Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je suis en pleine forme. 

Jokes le Beauxer (vous avez vu? c'est plutôt bien trouvé comme signature, non?)

J'adore quand on se fait de gros câlins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire